Comment un avocat peut-il faciliter votre procédure de divorce?

Il faut se l’avouer : divorcer n’est pas toujours simple. Qui plus est, cette procédure délicate occasionne souvent beaucoup de stress et d’incertitude. Chez Bellavance Grenier, nous savons que faire affaire avec un avocat compétent contribue grandement à rendre le processus moins éprouvant pour les deux parties concernées, en éliminant notamment le risque d’oublis et d’erreurs coûteuses pour vous. Lisez cet article pour découvrir de quelle façon un professionnel du droit peut vous venir en aide lors de votre divorce.

Votre avocat : un conseiller juridique qui a vos intérêts à cœur

Le rôle premier de votre avocat est d’agir en tant que conseiller pour vous encadrer et vous guider tout au long de votre processus de divorce ou autre. Après avoir analysé votre situation en profondeur, ce dernier sera en mesure de vous fournir de judicieux conseils. Il vous aidera notamment à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne les gestes à poser et les différentes démarches à entreprendre, et il pourra même le faire pour vous.

En outre, si vous souhaitez régler votre séparation à l’amiable, votre avocat pourra vous fournir les outils appropriés pour éviter les malentendus et ainsi minimiser les échanges déplaisants. Il pourra également vous suggérer la médiation et vous assister entre les rencontres pour que tout se déroule pour le mieux.

Votre avocat : un expert qui possède les connaissances nécessaires pour vous aider
Le processus de divorce peut se révéler assez complexe, particulièrement si vous n’êtes pas à l’aise avec les diverses exigences juridiques. Votre avocat possède un bagage de connaissances poussées et il est tenu de mettre régulièrement à jour ses compétences. Pour cette raison, il s’avère votre meilleur allié pour favoriser une saine procédure de divorce, car il vous évite de commettre des erreurs potentiellement lourdes de conséquences!

Dans le cadre d’un divorce, votre avocat s’occupera entre autres de vous guider au sujet des points suivants :

• La garde des enfants (exclusive ou partagée et avec ou sans droits d’accès, etc.), s’il y a lieu;
• La pension alimentaire pour les enfants ou pour l’ex-conjoint, le cas échéant;
• Le partage des biens (résidence familiale, meubles, véhicules, fonds de pension, placements, etc.).

Faites appel aux avocats chevronnés de chez Bellavance Grenier!
Chez Bellavance Grenier, notre équipe de spécialistes se fait un plaisir d’aider ses clients de la Rive-Sud (Boucherville, Brossard, Longueuil…) depuis plus de 40 ans. Si vous cherchez un avocat expérimenté pour vous assister dans une question de droit civil, de droit de la famille, de droit des affaires ou de droit immobilier, incluant les vices et défauts cachés, vous êtes au bon endroit. Contactez-nous sans plus tarder!

0 0
Feed